A propos de Lucie

Née en 1981 dans les Yvelines je suis passionnée par le dessin et la peinture depuis l’enfance. Cette passion est devenue mon métier . Pendant mes études artistiques en région parisienne , j’ai appris les bases techniques de la peinture à l’huile et du dessin à l’ atelier des peintres de l’ Abbaye (Poissy, 78) durant 9 ans , de 11 à 20 ans .
Parallèlement j’ai passé mon diplôme d’ histoire de l’art ( Maîtrise : l’impact de l’art japonais dans l’œuvre d’ Edgar Degas ) à Nanterre . Lors de ma formation j’ai reproduit des oeuvres classiques de léonard de vinci, Vermeer, Bouguereau… do,t j’ai beaucoup appris.
Inscrite à la Maison des Artistes depuis 2007, je me consacre actuellement pleinement à la peinture , et au dessin . Je participe à divers projets artistiques , expositions collectives ou personnelles , principalement en région Drôme Ardèche. En 2014 j ai participé à la création d’un Fanzine , qui me permet de m’exprimer dans le domaine du dessin, de l’illustration et de la bande dessinée ( plus occasionnellement) . Dans mon travail sur la couleur je m’intéresse principalement aux paysages qui m’entourent, et adapte mes couleurs au fil des saisons, des espaces ou des ambiances que je tente de dépeindre.

Je développe mon travail en communication visuelle, à travers l’ élaboration d’affiches ou divers projets visuels ( illustrations pour le WEB) en collaboration avec un graphiste. J’anime également des ateliers d’arts plastiques en milieu associatif et ai mené un atelier à Vernoux en vivarais durant 7 ans, participé aux aménagements de temps périscolaire TAP de 2015 à 2017.Je continue à organiser des séances sous formes de journées ou de stages, en abordant divers thématiques visages, personnages proportions, perspective…

Ma curiosité, l’utilisation de diverses techniques me permettent d’exprimer les différentes facettes de ma personnalité.

Lucie Ventadour